La Ronde

La Ronde

La compagnie Les Fugaces repart en création ! À la fabrique du spectacle se trouve Laura Dahan pour l'écriture et la mise en scène. Cécile Le Meignen, retrouve une place d’interprète/comédienne pour incarner le personnage de Lou dans un seule-en-rue déambulatoire.
« La Ronde » est un spectacle à cheval entre le passé et le présent. En redécouvrant des vieux objets à souvenirs, enfouis dans des cartons, Lou convoque les fantômes de son adolescence, qui la poussent à ré-interroger son regard sur le monde d'aujourd’hui.

« La Ronde » pour nommer les cercles, les groupes qui se forment en excluant d’autres.
« La Ronde » pour faire le lien entre vies intime, sociale et politique.

Ce spectacle prendra la forme d’une quête. Un chemin qui suit les traces d’une histoire intime, faisant écho à des phases de l’histoire collective et citoyenne.
Lou a besoin de poser des mots sur des actes issus de ses souvenirs, de se rappeler la ronde de son adolescence, celle à laquelle elle a participé en en rejetant d’autres. Sous les yeux des spectateurs, elle tente de répondre aux questions qui se révèlent dans l’instant, qu’elle ne s’étaient pas posées jusqu’alors. Elle remonte les traces de ses actes passés, refoulés, qui continuent de l’accompagner malgré elle. Aujourd'hui elle en porte les conséquences, elle les mésure. Qu'est-elle devenue depuis ?

« La Ronde » est une invitation à se demander : quelles sont nos propres rondes ?
Celles dont on fait partie sans même s’en rendre compte. Celles de la famille, du travail, des amis, du pays, de l’Europe. Celles dont l’on est exclu. Les rondes de l’Histoire, celles qui, aujourd’hui encore ont l’air de faire tourner le monde.
Le lever de rideau sur « La Ronde » est prévu pour le printemps 2021, avec des premières présentations dans le département des Yvelines et aussi ailleurs en France. Le calendrier est en construction !

D’ici là il faut nous armer encore d’un peu de patience, avant d’avoir la joie de vous rencontrer dans vos rues, sous vos fenêtres, au cœur de vos places, ou tout autre endroit qui nous accueillera avec ce nouveau projet.